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Aide

Vous y trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le service Nomadcar.
Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ou vous avez besoin d’aide rapide, contactez-nous.

Réservation et paiement

Comment puis-je savoir si j’ai réservé un véhicule?

Après le paiement, votre réservation sera affichée dans votre compte et une notification sera également envoyée par SMS et par e-mail.

Lors de ma réservation je saisis les données de ma carte bancaire. Quand la carte sera-t-elle débitée?

Si vous réservez un véhicule 10 jours avant la date de début de la location ou plus, un acompte pour un jour de la location sera débité de votre carte bancaire.

Si vous réservez un véhicule moins de 10 jours avant la date de début de la location, un montant total pour tous les jours de location et services supplémentaires sera débité de votre carte bancaire. Les montants pour une franchise (1000 euros) et le plein d'essence (50 euros) seront aussi bloqués sur votre carte bancaire.

Quelles cartes de crédit acceptez-vous en paiement?

Nous acceptons toutes les cartes de crédit Visa et MasterCard (débit, crédit, etc.).

Est-ce obligatoire de payer avec la carte bancaire du loueur (conducteur)?

Non, ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez utiliser une carte bancaire de votre parent ou d’un ami pour payer à condition qu'ils acceptent de payer toutes les dépenses engagées au cours de la location de véhicule.

N'est-il pas dangereux de saisir les données de ma carte bancaire sur votre site?

La sécurité absolue de la transmission de données est garantie par le protocole de cryptage TLS certifié par Thawte. Thawte occupe une position de leader mondial dans la certification des protocoles de cryptage utilisés sur les sites pour la transmission de données de leurs utilisateurs.

Nous soutenons également le protocole 3-D Secure utilisée par Visa et MasterCard pour fournir de la sécurité supplémentaire. Les protocoles Verified by Visa et MasterCard SecureCode sont utilisés comme une couche supplémentaire de sécurité pour les cartes bancaires pour les paiements en ligne.

Puis-je modifier ma réservation après avoir payé?

Oui, vous pouvez modifier votre réservation dans votre compte.

Vous pouvez modifier votre réservation dans votre compte jusqu’à 10 jours et plus avant la date de début de la location.

En cas de modification de la réservation moins de 10 jours avant la date de début de la location et aussi lors de la location, si le montant de la réservation est inférieur au montant initial, la différence ne sera pas remboursée. Si la modification amène une augmentation du montant de votre réservation, les montants requis seront débités ou bloqués sur votre carte bancaire.

Comment puis-je annuler ma réservation? Y a-t-il des frais d'annulation de réservation?

Vous pouvez annuler votre réservation dans votre compte.

En cas d'annulation 10 jours et plus avant la date de début de la location, un acompte pour d'un jour de location du véhicule sera retenu.

En cas d’annulation moins de 10 jours avant la date de début de la location, le montant total sera prélevé pour l'intégralité de jours de locations et de services supplémentaires. Les montants bloqués sur votre carte seront remboursés intégralement.

Combien de temps le montant de la franchise et celui du plein d’essence sont-ils bloqués? Combien de temps faut-il pour les débloquer?

Ces montants sont bloqués pour toute la période de location. Nomadcar débloquera ces fonds 2-3 jours suivants le retour du véhicule. Veuillez noter que le déblocage dépend de votre banque et peut prendre de 5 à 30 jours.

Y a-t-il un âge minimum pour louer un véhicule?

L'âge minimum pour louer un véhicule est de 21 ans. Mais lorsque le conducteur du véhicule est âgé de moins de 25 ans révolus, le client paye un supplement de 20 euros pour "jeune conducteur".

Prise en charge du véhicule

Est-il vrai que je peux prendre en charge un véhicule en seulement trois minutes?

Oui. Vous n’avez qu'à présenter votre passeport et votre permis de conduire pour prendre en charge le véhicule, pour cela il faut moins de 3 minutes. Vous ne devez pas signer de documents supplémentaires.

Comment puis-je vous trouver à l'aéroport?

Le voiturier vous accueillira dans la zone de votre arrivée (si vous avez spécifié le numéro de vol lors de la réservation) et vous conduira à votre véhicule. A l'arrivée, vous pouvez aussi nous contacter par téléphone ou écrire à l'opérateur dans votre compte et on vous accueillira.

Que faire si je suis en retard et je n’ai pas de temps de prendre le véhicule à terme?

Nous vous demandons de nous contacter si vous êtes en retard. Si vous ne nous avez pas contacté ou l’opérateur ne peut pas vous contacter dans votre compte, par votre e-mail saisi ou par téléphone, la réservation sera automatiquement annulée 8 heures après le début de votre location.

Dois-je signer des documents pour prendre en charge un véhicule?

Vous confirmez votre accord sur un service de location lorsque vous acceptez une offre de contrat sur le site.

Puis-je faire livrer le véhicule que j'ai réservé à l’hotel ou dans une autre ville?

Oui. Service de livraison peut être commandé lors de la réservation ou plus tard dans votre compte.

Le véhicule sera-t-il mis à disposition avec le réservoir plein?

Oui. Tous les véhicules vous sont remis avec le réservoir plein.

Quelles sont les heures de prise en charge et de retour des véhicules?

Les véhicules peuvent être pris en charge et retournés pendant les heures de travail: de 7:00 à 23:00 tous les jours.

Puis-je prendre le véhicule en dehors des heures d'ouverture?

Oui. Pour des locations en dehors des heures d'ouverture des frais de 20 euros sont facturés.

Dois-je inspecter l’état du véhicule lors de la prise en charge?

Oui. Bien que tous nos véhicules aient moins 3 ans et que vous les recevrez après un lavage complet extérieur/intérieur, nous vous recommandons de vérifier le véhicule et de faire savoir à notre voiturier de tous les défauts ou dommages découverts: rayures, usures, ordures dans l’habitacle. Le voiturier indiquera toutes les fautes découvertes à la prise en charge dans votre compte pour éviter tout malentendu au retour du véhicule.

Puis-je ajouter un conducteur suplémentaire sur place?

Oui. Il vous suffit de présenter son passeport et l'original de son permis de conduire. Vous pouvez saisir les coordonnées d’un conducteur supplémentaire dans votre compte ou demander à notre voiturier de le faire et il modifiera la réservation immédiatement.

Puis-je commander des services supplémentaires sur place?

Oui, vous pouvez commander des services supplémentaires dans votre compte.
Si vous avez réservé un coffre ou des portes-ski sur place, prévoyez du temps supplémentaire pour les installer.

Pendant la location

Dans quels pays ai-je le droit de conduire le véhicule?

La Suisse, l’Autriche, la France, l’Allemagne, l’Italie*, l'Espagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas. Cela concerne également l'utilisation du véhicule sur les îles situées dans ces pays (à l'exception des îles Canaries et des îles en dehors de l'Europe). La circulation d’un véhicule dans un autre pays est interdite.

* Si vous conduisez le véhicule en Italie, en cas de vol la franchise ne s'applique pas et vous assumez la pleine responsabilitlé financière en cas de vol.

Est-il possible d’allonger la durée de la location?

Oui, vous pouvez très facilement allonger la durée de la location du véhicule dans votre compte disponible pour les dates souhaitées. Dans le cas contraire, vous pouvez retourner le véhicule loué et prendre un autre véhicule. Vous pouvez aussi faire livrer le véhicule, dans ce cas le voiturier viendra chez vous et fera l'échange.

Que faire si j’ai commis une infraction routière avec un véhicule de location?

Lors d'infractions au code de la route, la police nous demande de fournir les données personnelles du conducteur. Nous sommes dans l’obligation de communiquer vos coordonnées à la police.

Comment et sous quelle forme puis-je obtenir les informations à propos de l’infraction routière?

Si nous recevons l’avis d’infraction avant le retour du véhicule, nous vous le communiquons dans votre compte en indiquant le type d’infraction et le montant d'amende. Le montant d’amende sera débité de votre carte bancaire.

Si nous recevons l’avis d’infraction après le retour du véhicule, nous vous communiquons dans votre compte le type d’infraction et le montant d'amende. Pour votre confort, le montant d’amende sera payé par nous en débitant votre carte bancaire.

Si vous ne disposez pas de fonds suffisants pour régler l’amende, nous communiquerons vos données à la police et l’avis d’infraction vous sera envoyé par la poste. Vous devez le payer en fonction des informations de l'amende.

Que dois-je faire si le véhicule tombe en panne?

Nomadcar offre un service gratuit 24/24. En cas de panne/accident vous devez nous contacter par téléphone ou par chat avec l'opérateur.

Retour du véhicule

Puis-je restituer le véhicule sans faire le réservoir plein?

Oui, vous pouvez restituer le véhicule sans faire le plein. Nous ferons le plein d’essence à un prix du marché et une facture sera envoyée dans votre compte. Le prix d’essence sera imputé sur le montant bloqué pour le plein d’essence et la somme restante sera versée sur votre carte bancaire.

Puis-je restituer le véhicule en dehors des heures d'ouverture?

Oui, vous pouvez restituer le véhicule en dehors des heures d'ouverture. Dans ce cas vous devez payer des frais supplémentaires de 20 euros.

Pour quelle raison peut-on prélever une partie de la somme bloquée sur ma carte?

Si vous restituez le véhicule plus tard que prévu dans le contrat de location affiché sur le site, endommagé ou avec un réservoir incomplet, la somme bloquée ne sera pas remboursée intégralement.

Que se passe-t'il si je ne restitue pas le véhicule comme prévu?

Si vous restituez le véhicule avec plus de 30 minutes de retard, un jour de location sera facturé. Si le retard est de plus de 3 heures, une amende de 1200 euros sera facturée.

Les divers

Est-ce que les Wi-Fi et GPS sont vraiment gratuits?

Oui. Les Wi-Fi et GPS sont gratuits et disponibles dans tous les véhicules.