Aide

Vous y trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le service Nomadcar.
Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ou vous avez besoin d'une aide rapide, contactez-nous.

Réservation et paiement

Comment puis-je savoir si j’ai réservé un véhicule?

Après le paiement, votre réservation sera affichée dans votre compte et une notification sera également envoyée par SMS et par e-mail.

Lors de ma réservation je saisis les données de ma carte bancaire. Quand la carte sera-t-elle débitée?

Après la réservation du véhicule votre carte bancaire sera débitée du montant intégral de tous les jours de location du véhicule.

Au cas où vous avez sélectionné l’option de l’assurance « Avec franchise », votre carte sera aussi débitée du dépôt de garantie égal à 1000 CHF, en cas du vol ou des dommages du véhicule vous êtes couvert dans la limite de ce montant. Le dépôt de garantie sera remboursé sur votre carte bancaire après avoir finalisé la location à condition du respect des clauses du contrat.

Quelles cartes de crédit acceptez-vous pour le paiement?

Nous acceptons toutes les cartes de crédit Visa et MasterCard (débit, crédit).

Est-ce obligatoire de payer avec la carte bancaire du loueur (conducteur)?

Non, ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez utiliser une carte bancaire de votre parent ou d’un ami pour payer à condition qu'ils acceptent de payer toutes les dépenses engagées au cours de la location de véhicule.

N'est-il pas dangereux de saisir les données de ma carte bancaire sur votre site?

La sécurité absolue de la transmission de données est garantie par le protocole de cryptage TLS certifié par Thawte. Thawte est leader mondial dans le domaine de la certification des protocoles de cryptage utilisés sur les sites pour la transmission de données de leurs utilisateurs.

Nous soutenons également le protocole 3-D Secure utilisé par Visa et MasterCard pour assurer la sécurité supplémentaire des paiements. Les protocoles Verified by Visa et MasterCard SecureCode sont utilisés comme une mesure supplémentaire de sécurité pour les paiements en ligne par carte bancaire.

Puis-je modifier ma réservation après l'avoir payé?

Oui, vous pouvez modifier votre réservation dans votre compte.

Vous pouvez modifier les dates de la location du véhicule, changer de véhicule ou ajouter des options et prestations supplémentaires. Après avoir récalculé un nouveau prix de la location le montant requis sera débité sur votre carte bancaire.

Au cas où vous modifiez la réservation moins de 5 jours avant la date du début de la location ou au cours même de la location du véhicule: - et le prix de la location se réduit, la différence ne sera pas remboursée ; - et le prix de la location augmente, le montant requis sera débité sur votre carte bancaire.

Comment puis-je annuler ma réservation? Les frais d'annulation de réservation seront-ils facturés?

Vous pouvez annuler votre réservation via votre compte.

Au cas où vous annulez la réservation 5 jours et plus avant la date du début de la location, le montant intégral de la location sera remboursé sur votre carte sous déduction du coût de la transaction bancaire.

Au cas où vous annulez la réservation moins de 5 jours avant la date du début de la location, le montant total d’un jour de la location du véhicule sera prélevé. Le coût des prestations et options supplémentaires sera intégralement remboursé. Au cas où votre carte a été débitée pour l’option « assurance avec franchise », le montant sera intégralement remboursé.

Pour quel délai le montant de la franchise est-il bloqué? Combien de temps faut-il pour le débloquer?

Ce montant est bloqué pour toute la période de location. Nomadcar débloquera ces fonds 20 jours suivants la restitution du véhicule.

Y a-t-il l'âge minimum pour louer un véhicule?

L'âge minimum pour louer un véhicule est de 18 ans.

Prise en charge du véhicule

Est-ce vrai que je peux prendre en charge le véhicule en trois minutes seulement?

Oui. Vous n’avez qu'à présenter votre passeport et votre permis de conduire pour prendre en charge le véhicule, cela vous prend moins de 3 minutes. Pas un seul document papier supplémentaire à signer.

Comment puis-je vous trouver à l'aéroport?

Le voiturier vous accueillira dans la zone de votre arrivée (si vous avez précisé le numéro de vol lors de la réservation) et vous amènera à votre véhicule. A l'arrivée, vous pouvez aussi nous contacter par téléphone ou écrire à l'opérateur via votre compte et nous vous accueillirons.

Que faire si je suis en retard et je n’arrive pas à prendre le véhicule à l'heure?

Nous vous prions de nous contacter si vous êtes en retard. Si vous ne nous avez pas contacté ou l’opérateur ne peut pas vous contacter via votre compte, par votre e-mail saisi ou par téléphone, la réservation sera automatiquement annulée 8 heures après le début de votre location.

Dois-je signer des documents papier pour prendre en charge le véhicule?

Pas un seul document papier à signer. Vous confirmez votre accord de la location en acceptant une offre de contrat sur le site.

Puis-je faire livrer le véhicule que j'ai réservé à l’hotel ou dans une autre ville?

Oui. La prestation de livraison peut être commandé lors de la réservation ou plus tard via votre compte.

Le véhicule sera-t-il mis à disposition avec le réservoir plein?

Oui. Tous les véhicules sont remis avec le réservoir plein.

Quelles sont les heures de prise en charge et de restitution du véhicule?

Les véhicules peuvent être pris en charge et restitués 7 jours sur 7 aux heures d'ouverture: de 7h00 à 23h00.

Puis-je prendre le véhicule en dehors des heures d'ouverture?

Oui. Pour des locations en dehors des heures d'ouverture des frais de 50 CHF sont facturés.

Dois-je inspecter l’état du véhicule lors de la prise en charge?

Oui. Bien que tous nos véhicules aient moins 3 ans et que vous les receviez après un lavage complet extérieur/intérieur, nous vous recommandons d'inspecter le véhicule et de faire savoir à notre voiturier tous les défauts ou dommages découverts: rayures, usures, ordures dans l’habitacle. Le voiturier indiquera tous les inconvénients découverts à la prise en charge dans votre compte pour éviter tout malentendu au retour du véhicule.

Puis-je ajouter un conducteur suplémentaire sur place?

Oui. Il vous suffit de présenter son passeport et l'original de son permis de conduire. Vous pouvez saisir les coordonnées d’un conducteur supplémentaire via votre compte ou demander à notre voiturier de le faire et il modifiera la réservation immédiatement.

Puis-je commander des prestations supplémentaires sur place?

Oui, vous pouvez commander des prestations supplémentaires via votre compte.
Si vous réservez un coffre ou des portes-ski sur place, prévoyez du temps supplémentaire pour les installer.

Pendant la location

Dans quels pays ai-je le droit de conduire le véhicule?

La Suisse, l’Autriche, la France, l’Allemagne, l’Italie*, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas. L'utilisation d’un véhicule dans un autre pays est interdite.

Est-il possible de prolonger la location du véhicule?

Oui, vous pouvez très facilement prolonger la location du véhicule via votre compte à condition de sa disponibilité pour les dates souhaitées. Dans le cas contraire, vous pouvez restituer le véhicule loué et prendre un autre véhicule. Vous pouvez aussi faire livrer le véhicule, dans ce cas le voiturier viendra chez vous et effectuera l'échange.

Que faire si je commets une infraction routière en véhicule de location?

En cas de l'infraction au code de la route, la police nous demande de fournir les données personnelles du conducteur. Nous sommes contraints de communiquer vos coordonnées à la police.

Comment et sous quelle forme puis-je obtenir les informations sur l’infraction routière?

Si nous recevons l’avis d’infraction avant le retour du véhicule, nous vous le communiquons via votre compte en indiquant le type d’infraction et le montant d'amende. Le montant d’amende sera débité de votre carte bancaire.

Si nous recevons l’avis d’infraction après le retour du véhicule, nous vous communiquerons via votre compte le type d’infraction et le montant d'amende. Pour votre confort, le montant d’amende sera payé par nous en débitant votre carte bancaire.

Si vous ne disposez pas de fonds suffisants pour régler l’amende, nous communiquerons vos données à la police et l’avis d’infraction vous sera envoyé par la poste. Vous devrez le payer en fonction des informations de l'avis d'infraction.

Que dois-je faire si le véhicule tombe en panne?

Nomadcar offre un service gratuit. En cas de panne/accident veuillez nous contacter par téléphone ou par chat avec l'opérateur.

Restitution du véhicule

Puis-je restituer le véhicule sans faire le réservoir plein?

Oui, vous pouvez restituer le véhicule sans faire le plein. Nous ferons le plein d’essence au prix du marché et la facture vous sera envoyée via votre compte. Le montant sera débité de votre carte bancaire.

Puis-je restituer le véhicule en dehors des heures d'ouverture?

Oui, vous pouvez restituer le véhicule en dehors des heures d'ouverture. Dans ce cas vous devez payer des frais supplémentaires de 50 CHF.

Pour quelle raison Nomadcar pourrait prélever une partie de la somme bloquée sur ma carte?

Si vous restituez le véhicule plus tard que prévu par le contrat de location affiché sur le site, endommagé ou avec un réservoir incomplet, la somme bloquée ne sera pas remboursée intégralement.

Quelles pénalités sont prévues pour la restitution retardée du véhicule?

Au cas où vous restituez le véhicule avant la date finale de la location, le coût des jours non utillisés ne sera pas remboursé. Si vous restituez le véhicule avec 60 minutes et plus de retard, le prix d’un jour de location vous sera facturé. Si le véhicule n’est pas restitué le jour prévu par le contrat, une amende de 600 CHF sera facturée.

Autres

Est-ce que les Wi-Fi et GPS sont vraiment gratuits?

Oui. Les Wi-Fi et GPS sont gratuits et disponibles dans tous les véhicules.